Pour une prise en compte d'un référentiel développement durable dans les projets et contrats communautaires

Les travaux organisés le 26 septembre 2019 lors de la première rencontre du Conseil de développement durable à Blanzy ont permis d'échanger sur les principes et références marquant la spécificité d’un développement durable.

Contexte

En auto-saisine, le CDD souhaite :

  • contribuer au bilan et à l'évaluation des projets de développement durable de la communauté urbaine Creusot Montceau à partir des rapports annuels de développement durable,
  • engager avec les élus et les services communautaires un travail de réflexion et de propositions sur la prise en compte d'un référentiel développement durable dans les contrats et projets de la communauté urbaine Creusot Montceau.

Une participation de l'élu en charge et des responsables des services concernés permet de concrétiser un travail efficace. 

Suivi des travaux

Contribution au rapport de développement durable

Le CDD contribue notamment à l’élaboration du rapport annuel de développement durable, qui doit être présenté aux élus en préalable au débat sur le projet de budget. Si ce rapport est d’abord une obligation réglementaire, le CDD souhaite qu’il soit aussi et surtout un outil de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre d’une volonté politique, d’un choix déterminé pour un développement durable du territoire communautaire.

Publications

Avis sur le rapport de développement durable 2019
de la communauté urbaine Creusot Montceau
 
(Publié le 21/11/19)
Télécharger (Pdf 96 ko, 3 pages)

 

Une rermarque ? Une suggestion ?

• Une remarque ? Une suggestion ?
Participer à la réflexion du CDD sur les
différents thèmes liés au développement
durable en complétant ce formulaire.