Michel Bouchet succède à Daniel Saunier à la présidence du CDD

Le 15 décembre 2020, la réunion plénière du CDD qui s’est tenue en visioconférence a été marquée par la mise en place d’une nouvelle présidence en vue du prochain mandat.

Daniel Saunier a souhaité passer le relai avant la fin du mandat afin de permettre à son successeur de bénéficier d’une période de passation et de participer au processus de recrutement et à la mise en place du futur CDD dont l’installation est prévue début juillet.

Membre du CDD depuis sa création en 2000, Daniel Saunier occupait le poste de président depuis 2012 après avoir été désigné par Jean-Claude Lagrange en 2012 puis renouvelé dans son mandat par David Marti en juillet 2015.

Son engagement a permis de faire évoluer l’action du CDD et de mettre en place plus particulièrement sur le mandat en cours de réels échanges avec les services et élus communautaires en amont de certaines démarches (telles que le PLUI, la préparation puis le suivi de la mise en place d’une gestion en régie intéressée pour l’eau, l’élaboration du Plan climat air énergie territorial, etc.) permettant une contribution plus active du CDD au contenu de ces démarches.

Daniel Saunier reste membre du CDD et de l’équipe d’animation jusqu’à la fin de ce mandat.

Conformément aux règles d’organisation du CDD et de désignation de sa présidence, c’est le président de la communauté urbaine David Marti qui a désigné Michel Bouchet, membre du CDD et de l’équipe d’animation, comme nouveau président du CDD. Outre la poursuite des travaux en cours, Michel Bouchet pilotera, en lien avec l’équipe d’animation et les services communautaires supports, la préparation du prochain mandat et en particulier du recrutement de ses futurs membres.

Michel Bouchet (à droite) succède à Daniel Saunier (à gauche)

Michel Bouchet (à droite) succède à Daniel Saunier à la présidence du CDD